5
Octobre
La méditation au service des apprentissages
Par Frédérique JUGAN • Publié le 05/10/2017
Depuis le 21 septembre, et comme annoncé lors de la rencontre de classe, nous travaillons avec Françoise Chevrier à mieux nous connaître nous-mêmes pour mieux apprendre. A raison de 2 séances par semaine nous pratiquons la médiation de pleine conscience. En alternance nous adoptons des postures de yoga (le bonjour, la montagne, la pendule...) et de la méditation (la petite fourmi, les flux d'air à l'intérieur de notre corps...). 

Ainsi nous avons notamment pu manger une fraise tagada en pleine conscience! Avec beaucoup d'attention les enfants ont d'abord observé, senti et touché le bonbon. Puis est venu le temps de la mettre en bouche, et de résister pour ne pas la croquer tout de suite! Grand bravo aux enfants. Ils l'ont faite rouler dans leur bouche, glisser sur leurs dents, tatée avec leur langue... et l'ont finalement machée pour enfin l'avaler. 

Et là, "quel drôle de goût"!!! 



 



Ces séances permettent à chacun de mieux se connaître, dans son corps et dans son esprit, et elles ont déjà des effets sur la concentration et l'attention en classe et peut être aussi à la maison!

Aucun commentaire